Etre autiste et vivre de son activité, c’est possible ! Voter pour soutenir !


Alan Ripaud, 22 ans, est horticulteur et fier de l’être !
Certes sa mère l’a aidé dans le montage du projet, et le soutien aujourd’hui dans la gestion administrative, mais l’existence de l’entreprise « Fleurs et ânes d’Armor » ne serait pas sans l’aide des 201 donateurs (privés ou associations) qui ont largement répondu à la campagne de financement participatif. En 50 jours 12.420 € étaient levés (pour 10.000 espérés) et un autre élan de générosité a par la suite permis au duo d’acheter une maison et un terrain pour quitter leur location.
Si Alan peut enfin travailler, et vivre de sa passion, Anne Mévèl et son fils ne comptent pas en rester là ! Car les autistes ont des savoir-faire et savoir-être formidables à développer : ils peuvent être méticuleux, fiables, persévérants, très concentrés et créatifs, être un atout important pour tout ce qui touche à la mémoire et la loyauté.
Alan et Anne souhaitent que l’entreprise soit un tremplin vers l’insertion professionnelle pour d’autres personnes avec autisme. 

Pour les aider à maintenant acheter un camion et recevoir un stagiaire, il suffit de voter sur : https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/17-334

Tous nos encouragements et vœux de réussite à « Fleurs et ânes » !

https://lafabrique-france.aviva.com/voting/projet/vue/17-334

Sources : http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2017/03/17/09007-20170317ARTFIG00104-autiste-et-entrepreneur-sa-passion-pour-l-horticulture-le-fait-vivre.php#xtor=AL-202

Autiste entrepreneur