Hugo Horiot candidat !


Inutile de se lancer dans une périlleuse présentation des « programmes » (les guillemets ont leur importance !...) des candidats à l’élection présidentielle 2017 (et encore faudrait-il qu’il y en ait..., des sincères).
Mais s’il est un nom et un programme de candidat qu’il aurait été intéressant de suivre, c’est bien celui de Hugo Horiot, autiste et artiste notoire.
Suite à sa phrase « Je suis autiste ! », bien sûr en réponse à un certain candidat qui n’a pas trouvé mieux que de se mettre plusieurs milers de votants à dos en prononçant l’inverse à 4 reprises à une heure de grande écoute sur une grande chaine nationale…, Hugo Horiot avait décidé de se présenter.
Mais difficile de réunir les 400 signatures minimum nécessaires pour déposer sa candidature, surtout en si peu de temps.

Le grand public aurait pu entendre des phrases telles que « une présidence autistique ferait du bien après une présidence normale ».

Notre pays aurait eu un véritable représentant de la neurodiversité, un réel défenseur de l’inclusion scolaire puis professionnelle pour tous, et le si  joli slogan « Un destin pour tous !» aurait au moins pu circuler.

Sources : https://informations.handicap.fr/art-horiot-autiste-presidentielle-853-9631.php
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/03/14/le-handicap-grand-absent-de-la-campagne-presidentielle_5094405_823448.html
https://blogs.mediapart.fr/hugo-horiot/blog/200317/autisme-mythes-et-cliches?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66

Votez Hugo Horiot