Education sexuelle pour personnes avec autisme

Le psychologue et sexologue Patrick Elouard, spécialisé dans le domaine des troubles du spectre autistique, propose un ouvrage destiné à étudier le sujet délicat de la sexualité chez les personnes autistes et notamment la pratique masturbatoire.

« Pour un sujet aussi tabou qu’est celui de l’auto-érotisme, les besoins de conseils sexologiques sont constants pour les différents partenaires acteurs dans l’accompagnement des personnes souffrant d’un tel handicap mental. Plus qu’une simple revue de questions traitant et de l’autisme, et de la sexualité, ce manuel cherche à illustrer des propos théoriques via des expériences cliniques vécues auprès de cette population et à lister les outils, propres à l’éducation sexuelle, compatibles avec les recommandations internationales scientifiques qui traitent de l’autisme».

Patrick Elouard a animé la formation « Connaissance des pratiques de self défense » le 14 mai 2016 pour notre association : http://gepapautisme.canalblog.com/archives/2016/01/19/33234328.html

Sources : http://www.autismediffusion.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12647886

Livre l'apprentis