COURSE SOLIDAIRE par le Lycée Gabriel Voisin et le CVL

pour faire connaître l'autisme

et aider notre association Autisme 71-GEPAP.

Jessy, ayant une petite soeur avec autisme, a présenté au conseil d'administration du lycée un dossier sur notre association, avec un joli diaporama et nous explique ci-après le principe de la course solidaire :

"Les participants sont les lycéens de Gabriel Voisin, les parents et leurs enfants (ces derniers doivent avoir une autorisation parentale)  souhaitant participer et peut-être les élèves du lycée horticole. La course se déroule en boucle sur le stade de Tournus.

Les élèves vont chercher des sponsors qui leur donneront la somme de leur choix au kilomètre parcouru.

Exemple : si un participant a trois sponsors qui donnent chacun 5 € du km et que celui ci fait 5 km il gagne 5*5*3=75 €.

Les sponsors peuvent être aussi bien la famille que des amis des entreprises, magasins ou même des profs.

Le records est de 13 km en 1 heure. Les personnes peuvent marcher ou courir."

 

Bravo et un grand merci à Jessy pour son initiative

et aux lycéens de Tournus.

 

Vendredi 15 Mai 2015 à Tournus

Stade de rugby, rue Cassin

(circuit adapté pour 1 km autour du stade)
De 13 h à 15 h pour BTS et terminales 14 h à 16 h élèves de 1ère et 2nde

Les bénéfices permettraient l'organisation d’une sortie pour les familles d’enfant autiste : il est en effet très difficile pour un enfant avec autisme de participer à des sorties collectives, ce qui contribue à l'isolement des familles. Nous souhaitons préparer une sortie  avec des repères spécifiques et une organisation adaptée à ce handicap, plusieurs propositions sont à l'étude : Diverty Parc-Accrobranche-Poney Club-1, 2,3 JOUONS à CHAMPFORGEUIL ...