Flyer_Lions_Club_Autisme71 2

Je suis restée toute la journée et nous avons eu beaucoup de monde, nous avons démonté vers 19h30. Un trou entre 14h et 15h puis du monde, parfois de l'attente ; Nadine est venue un moment le matin, puis est revenue dans l'après-midi avec ses filles. Une maman de Fontaines est venue se faire photographier.
Les passants étaient intéressés par l'action originale, le prix 5 euros, la cause....Nous avons misé aussi sur la fête des pères, beaucoup d'enfants, une de mes connaissances interpellée par hasard a été pris en photo avec son chien. Les photos étaient belles.
Parfois, on nous demandait si nous serions là demain ou la semaine prochaine !
Les amis du Musée Niepce, les Lions, le jeune photographe Adrien diplômé du CIFA, le photographe Mr Lieby  (habite Mercurey, époux de la conteuse Emmanuelle) et son assistante (CIFA) ont été super sympas, ils n'ont pas ménagé leur peine.
 
Il me reste peu de plaquettes, certaines personnes étaient sensibilisées à la cause, posaient des questions, elles en ont pris pour des proches qui travaillent aux Papillons Blancs....J'ai parlé de la formation, des habiletés sociales, des parcours divers.
 
Nsou avons eu du vent, parfois tout s'envolait, il fallait bloquer les affaires ; des nouveaux élus sont venus, parmi les amis du musée figure une conseillère, le président du G. Chalon, les banquières partenaires de l'opération...
Pour l'anecdote, j'ai failli être assommée par le chapiteau en bois du Lions qui s'est envolé ds l'après-midi, je me suis agrippée à une planche et ai récupéré les autres planches à ras d'une voiture en stationnement, en voilà des souvenirs, rien de méchant !
Mission tous risques réussie !
 
Belle opération pour parler de la cause .
 
Belle chaîne de solidarité  !

Marie-Noëlle

juin_2014