Réunion 19-11-2011

Notre café-rencontre du 19 novembre s'est bien passé et nous avons eu le grand plaisir d'avoir la participation de M. JP DUROZARD, inspecteur ASH 71 et d'une directrice d'école. Un grand merci à eux, car c'est en travaillant ensemble que nous pourrons faire progresser la connaissance de l'Autisme et des TED, la scolarisation des  enfants, l'utilisation de méthodes et de matériels adaptés, etc...

Nous avons pu faire le point sur la rentrée scolaire avec les parents présents : après une absence  fréquente d'AVS/EVS à la rentrée (57 % de postes non attribués en Saône et Loire !) la plupart des postes ont été pourvus, mais tous n'ont pas encore les temps de scolarisation prévus par la MDPH.

Ensuite, nous avons  "décortiqué" le PPS, Projet Personnel de Scolarisation. Elaboré par l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH à partir des éléménts recueillis par l'équipe éducative. Les parents sont partie prenante dans cette élaboration. Le PPS constitue un élément du plan de compensation visé à l'article L. 146-8 du code de l'action sociale et des familles.Et puis l'après-midi s'est poursuivi par les échanges, toujours appréciés, entre les participants  et ...un bon goûter !

Si vous souhaitez le diaporama,je pourrai vous l'envoyer en pdf, envoyez-nous un mail.

Et je vous reparle très très bientôt de la collaboration avec l'ASH 71.