Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autisme 71 - GEPAP
Archives
1 juillet 2010

Tableaux à double entrée

La maman de Basile nous propose des dessins pour des tableaux à double entrée, je lui laisse la parole :
Basile a toujours bien aimé faire ça, au départ de manière très simple, je mettais les entrées , voire qu'une seule lorsqu'il était tout petit et il remplissait: tous les rouges, tous les bleus etc... 
Actuellement, je ne lui mets que quelques cartes et il trouve le reste avec les entrées. Je fais parfois exprès d'en perdre une et il doit demander avec la bande phrase et les mots nécessaires: je veux bambi rouge. Il le dit en fait sans support visuel. Alors j'écris "il manque" pour qu'il puisse le dire sous une autre forme.
tableau_double_entr_e_Tchoupi___maya_etc
Je continue aussi les tde avec les positions  A1 A2 etc... j'ai fait au départ de petites cartes cartonnées pour qu'il les place, et maintenant j'en suis à donne moi ce qui est en A3 , ou bien l'inverse, où est le rectangle vert, et il doit écrire dans la case la lettre et le chiffre ou bien mettre la carte position correspondante...
Le dernier que j''ai fait c'est avec des mots à deux syllabes: bouche, coupe,soupe, souche, mouton, bouton etc... et il doit compléter. Je fais l'image qui va avec le mot pour qu'il voit de quoi il s'agit.
De modestes idées, mais en général les enfants autistes aiment faire ça.
voilà voilà !
Anne

Publicité
Commentaires
Autisme 71 - GEPAP
Publicité
Publicité